osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
da23real

le 06/09/2018 11:05
Lequel gauchiste ne donnera sûrement pas son avis sur mon projet qui permettrait aux saisonniers de vivre de manière décente et plus écolo ?
Au lieu d'aménager des camions qui finissent à la casse à chaque lois anti pollution.
Et toins ne nous donne mas sin avis sur les problèmes environnementaux ou tests animaliers liées aux numérique plutôt que de soutenir des gens comme moi qui récup bouquins et fringues aux pices/poubelles ?

Tu vois ce qui me motive le plus à aller faiy des saisons malgré tout c'est plus perdre mon temps sur les forums avec des bobos hypocrites... et tâter de bos fruits bien ronds
Bête, et méchant

le 06/09/2018 11:12
Je ne crois pas t'avoir baché sur tes projets. J'ai même dis que tu avais raison d'assumer ton mode de vie, alors faut arrêter d’être parano... Je veux bien croire que tu te fasses emmerder pour rien, mais faut pas voir des ennemis partout non plus...
Si je ne donne pas mon avis, c'est parce que j'y connais rien sur ce sujet précis, j'ai pas un avis sur tout.
da23real

le 06/09/2018 11:19
Tu contournes encore le problème. Je demande pourquoi autant de gauchos soutiennent tout et n'importe quoi sauf les saisonniers en camion ? Qu'ils sont plus souvent les 1ers à dénigrer comme étant des drogués qui battent les chiens. Comportement que j'ai bien plus souvent vu chez des sédentaires dépressifs en appart payé pzr les aols.

Bah là tu vois je viens de croiser un ami chasseur qui va essayer de m'aider pour du taf. Lui a déjà coupé son abonnement depuis qu'il a vérif l'effet des ondes sur les liirs. Dont la disparition est à l'origine de la prolifération des sangliers (qui ont plus de glands) contrairement à ce que prétendent les vegans connectés du coin qui vivent quasiment tous du tourisme ici. Et qui disent que ce sont les chasseurs qui font proliférer les sangliers
da23real

le 06/09/2018 11:20
https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durabl...

Tu peux noter la réaction du type qui demande ce qu'il irait faire dans un camion.
Et si tu suis les sous liens c'est encore pire.
Bête, et méchant

le 06/09/2018 11:27
Citation :
Tu contournes encore le problème. Je demande pourquoi autant de gauchos soutiennent tout et n'importe quoi sauf les saisonniers en camion


Mais j'en sais rien bordel de merde, je suis pas dans la tête des "tous les gauchos" ! et tous les "gauchos" ne dénigrent pas les saisonniers; ceux qui disent des conneries, ils gueulent juste plus fort que les autres.

C'est comme si je prenais l'exemple d'un chasseur qui fait de la merde (parce que ça se voit plus) pour mettre tous les chasseurs dans le même sac.

Mais bon, c'est à la mode de cracher sur la gauche, et d'appeler tous ceux qu'on n'aime pas des "bobos".
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/09/2018 11:39
je ne pense pas que da23real suive une mode particulière.
Je suis outré de lire les certitudes qu'il rabâche sans aucune preuve, et le ton qu'il emploie envers n'importe qui en le traitant de gaucho ou vegan sans rien savoir de ses convictions et sans logique apparente, mais je pense qu'il a moins son libre-arbitre pour lui...

M'enfin, si vous continuez à répondre ici, c'est sans doute que ça vous intéresse un minimum ?
Bête, et méchant

le 06/09/2018 11:41
En fait ça me troue le cul parce qu'en faisant tes amalgames à la con tu craches sans le savoir sur des gens qui ont défendu des "marginaux", des zadistes ou que sais-je encore, sur quelqu'un en particulier (dont je tairais le nom), qui a été parmi les premiers à donner la parole à des électrosensibles dans des journaux nationaux, ne serait-ce que pour entendre ce qu'ils ont à dire, qui pour ça gagne à peine un putain de smic ! Mais bon, c'est un salaud de bobo aussi, puisqu'il se prétend à gauche, et qu'il soutient aussi d'autres causes.

Commence par soigner ta parano, le reste suivra surement !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
da23real
le 06/09/2018 12:02
Puisque tu poses la question des terres rares, tu peux lire "La guerre des métaux rares : La face cachée de la transition énergétique et numérique" de Guillaume Pitron.

Puisque tu parles de la pollution liée aux jeux sur Internet et des serveurs, j'ai lu (mais je n'arrive pas à retrouver où) que le stockage lié à un avatar de jeu vidéo en ligne donnerait lieu à annuellement la pollution d'environ 4 fois ce que pollue annuellement un habitant moyen de pays sud-africain. Ce qui fait effectivement fortement réfléchir.
Bête, et méchant

le 06/09/2018 12:07
Nan mais y'a que les bobos qui lisent encore des livres... Et puis c'est juste pour se donner un genre dans les dîners de famille...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/09/2018 12:17
j'avais recherché il y a quelques mois d'où venaient les chiffres pour les estimations de pollution dues aux stockages numériques.

j'avais compris que c'était un calcul basé uniquement (dans le sens où c'est à la fois mesurable et à priori la plus grosse part) sur la consommation énergétique (comprendre électrique).
ensuite tout est basé sur des moyennes, sans aucun type de distinction. (conso moyenne d'un data center, pollution générée en moyenne par la production d'1 GWh...)

du coup, je reste dubitatif sur ce point.
peut être un jour verrons nous des labels du genre "cloud à énergie verte" ?
Bête, et méchant

le 06/09/2018 12:19
Citation :
peut être un jour verrons nous des labels du genre "cloud à énergie verte" ?

Ce jour là, je me méfierais...
lelandpalmer
Paris
le 06/09/2018 12:19
Bah ce que je trouvais amusant à lire jusqu’ici donne plutôt l’impression de quelqu’un qui a surtout beaucoup de haine à déverser envers les autres et comme le dis bien acwi, qui prend pour cible ses alliés potentiel en mettant en avant en avant leurs contradictions (mais qui n’en n’a pas ici, en commençant par Da23real).

Il se trouve que je suis un salaud de Bobo parisien qui essaye de manger mieux et qui pense effectivement qu’un commerçant n’a pas le droit de se faire justice lui-même. Pire encore je travaille dans le logement social pour des habitants dans le 93. J’ai du coup une légère tendance à laisser une 2ème chance aux gens et mince j’ai aussi des contradictions…

En gros je fais partie d’une race constamment insultée par des gens à la supposée gauche de ma gauche et par les néo-facho qui s’ignorent plus ou moins, Da23real étant ici dans les deux camps. Du coup j’ai préféré prendre ses posts à la rigolade mais en vrai c’est moyen cool de se faire insulter quand il ne me viendrait pas à l’idée de juger son mode de vie.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/09/2018 12:20
Citation :
Google achète désormais autant d’énergie renouvelable qu’il consomme d’énergie dans ses Data Centers et ses bureaux.


méfie toi plutôt de celui qui vend l'énergie verte
Bête, et méchant

le 06/09/2018 12:22
Citation :
méfie toi plutôt de celui qui vend l'énergie verte


Aussi ;)
Bête, et méchant

le 06/09/2018 12:56
@zesword

en me relisant, je sais pas bien si l'ironie était visible dans ma réponse...
Mais du coup, je conseille à tous ce livre, qui en effet soulève énormément de questions intéressantes sur de nombreux sujets écologiques, géopolitiques...
Après du coup ça donne envie de jeter tous ses appareils électroniques, mais dans mon cas, je suis trop faible face à la tentation...
da23real

le 06/09/2018 17:23
Le livre dont tu parles je l'ai. Ensuite Blaise pourrait te confirmer qu'après avoir été dégouté du secteur internet je suis revenu à un mode roots sans portable à faire des scoubidous ou de la zic dans la rue ou des saisons.
Sans prendre la tête aux gens sur leur choix de vie. Je me souviens une fois avoir essayé de le sensibiliser au problème de la pollution numérique quand il avait acheté son 1er smartphone mais sans plus car j'étais pas convaincu que tout soit à jeter dedans. J'avais peu de chiffres.
Par contre je peux te garantir que j'en ai entendu à m'en dégoûter dès que je parle de mon projet pour aider les gens qui veulent faire des saisons en camion genre "tu veux aider des gens à se droguer dans leur camion". Non c'est plus logique de les aider à s'amonceler dans des cages à poules dans le 93. Ça c'est un bon projet social.

Et pour le numérique laisse tomber j'avais 99,9% des gens contre moi si je critiquais les portables. Un poil moins pour internet mais jamais aucun pour prendre en compte la marginalisation des gens qui ne peuvent pas (épileptiques) ou ne veulent pas y passer leur vie (sans quoi tu ne peux rien faire).

Enfin pour résumer la seule chose que je remarque c'est que comme partout personne dira "c'est quand même pas mal comme projet". On préfère carrément me traiter de facho. Oui j'imagine que c'est parce que j'ai traité dieudo et Abdeslam de trouduc ? Sinon expliquez moi je saisis pas ???
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/09/2018 17:32
un bon projet, ce serait plus un projet qui serait à la fois exemplaire d'un point de vue des valeurs de celui qui le juge, et à la fois un espèce d'idéal reproductible pour toute la tranche de population qu'il représente dans sa société.
je ne pense pas que le tien entre dans les cases de ce point de vue.

sinon, tu serais un peu comme un martyr qu'on dilapide et qui crierait à toute la foule : "venez de mon coté, c'est là qu'on est bien". au mieux on peut réagir en te demandant si t'es sûr de pas avoir trop mal.

ah merde on n'est pas sur le oik, désolé.
da23real

le 06/09/2018 17:42
T'es sérieusement si con qu'il y parrait ?
Je ta parle d'aider ceux qui veulent vivre comme ça pour nourrir la population. Tout en réduisant leur pollution mais en ayant au minimum des droits.

Actuellement ceux qui s'intéressent à ce mode de vie pour des raisons positives (travailler aux 4 coins de France, loger sur place, etc...) Se découragent souvent entre les railleries permanentes, l'illégalité et dinc contrôles de flics, le risque grave de tout perdre en cas de panne au mauvais endroit (dans mon projet j'aimerais prévoir un truc pour ça aussi). Sans parler du fait que tu risques de louper un courrier dans tel ville alors que tu es ailleurs (j'ai été considéré non assuré après un léger accrochage à cause de ça et 500eur à sortir) etc... Et tout ça sans jamais la moindre reconnaissance de quoi que ce soit. Pendant que des vendeurs bio er autres tarés du tourisme vert se font passer pour des supers heros de le lutte contre la pollution sur les réseaux sociaux
Marseille, Grèce

Légende
le 06/09/2018 17:47
Citation :
comme un martyr qu'on dilapide

C'est un martyr qu'on lapide deux fois ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/09/2018 17:50
oui elle est belle celle là, merci cher public
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.